Ashton Carter s'est rendu sur le Charles de Gaulle

C'est une première pour un secrétaire américain à la Défense

Le chef du Pentagone, Ashton Carter, s'est rendu samedi sur le porte-avions français Charles de Gaulle, une première pour un secrétaire américain à la Défense, a annoncé le ministère français de la Défense.

Ashton Carter, qui effectue une tournée au Moyen-Orient, a rejoint en hélicoptère le bâtiment, stationné depuis vendredi dans le Golfe pour participer aux opérations contre le groupe Daesh en Irak et en Syrie, a-t-on précisé au ministère.

M. Carter a été accueilli sur le porte-avions par le secrétaire d'Etat français aux Anciens combattants, Jean-Marc Todeschini. Son homologue français, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, élu vendredi président de la région Bretagne, était retenu samedi par un séminaire gouvernemental à Paris, a-t-on précisé dans son entourage. Il s'est entretenu par téléphone avec M. Carter alors que celui-ci était à bord.

Engagé contre l'organisation jihadiste en Syrie depuis le 23 novembre, le Charles de Gaulle a permis de faire décoller des Rafale ayant bombardé des positions stratégiques de Daesh. François Hollande s'était rendu sur le porte-avions le 4 décembre dernier.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles