Israël : le ministre de l'Intérieur démissionne

Le ministre israélien de l'Intérieur Sylvan Shalom , le 27 octobre 2005 à Paris [THOMAS COEX / AFP/Archives] Le ministre israélien de l'Intérieur Sylvan Shalom , le 27 octobre 2005 à Paris [THOMAS COEX / AFP/Archives]

Le ministre israélien de l'Intérieur Sylvan Shalom a annoncé dimanche dans un communiqué qu'il démissionnait de son poste et quittait la politique après que des médias ont fait état d'accusations de harcèlement sexuel à son encontre.

"Dans ces circonstances, j'ai décidé de démissionner de mon poste de ministre et de député", a dit dans un communiqué M. Shalom, un membre du Likoud, le parti de droite du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

"Ma famille m'apporte son soutien total mais rien ne justifie le prix qu'elle doit payer", a-t-il dit. "Dans ces circonstances, j'ai décidé de démissionner de mon poste de ministre et de député", a-t-il ajouté.

Le procureur général a demandé à la police de mener une enquête sur les accusations rapportées dans la presse, a indiqué le ministère de la Justice après l'annonce de M. Shalom, qui est également vice-Premier ministre.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles