Selon Hillary Clinton, Trump serait le «meilleur recruteur de Daesh»

Hillary Clinton a affirmé que les vidéos de Donald Trump était utilisées par Daesh pour recruter. [Andrew Burton / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Au cours d’un débat réunissant plusieurs candidats Démocrates à la présidentielle 2016, Hillary Clinton n’a pas hésité à charger le Républicain Donald Trump, qu'elle accuse de faire le jeu de Daesh.

L’épouse de l’ancien-président Bill Clinton a essentiellement dénoncé ses déclarations sur les musulmans et sa proposition de leur empêcher l’accès au territoire américain. Des propos polémiques qui feraient de Donald Trump, le «meilleur recruteur de Daesh».

La femme politique démocrate a par ailleurs affirmé que l’organisation jihadiste utilisait «des vidéos de Donald Trump insultant l’Islam et les musulmans afin de recruter toujours plus de jihadistes radicaux». Une information toutefois sujette à la réserve, aucune preuve n’étant en mesure de l’étayer formellement.

Hillary Clinton a en outre invité les Américains à travailler plus étroitement avec la communauté musulmane car, selon elle, «[les musulmans] seront notre signal d’alarme contre de possible attaques terroristes ».

«Je suis inquiète que la rhétorique des républicains, en particulier Donald Trump, envoie le message aux musulmans aux Etats-Unis et dans le monde entier qu’il y a un choc des civilisation, et qu’il y a une sorte de complot occidental ou de guerre contre l’islam.» s’est enfin émue la candidate à la primaire démocrate.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles