La Syrie prête à participer aux discussions de paix

Les ministres des Affaires étrangères votent lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu sur la Syrie, le 18 décembre 2015 à New York [TIMOTHY A. CLARY / AFP] Les ministres des Affaires étrangères votent lors d'une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu sur la Syrie, le 18 décembre 2015 à New York [TIMOTHY A. CLARY / AFP]

Damas est "prêt à participer" aux discussions sur la Syrie qui doivent se tenir fin janvier sous l'égide de l'ONU à Genève, a annoncé le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem.

"La Syrie est prête à participer au dialogue inter-syrien de Genève sans interférence étrangère", en espérant que cela aidera à former "un gouvernement d'union nationale", a-t-il déclaré. La tenue de ces discussions en Suisse font suite à l'adoption par le Conseil de sécurité de l'ONU d'une feuille de route pour une solution politique.

La résolution de l'ONU prévoit notamment "la mise en place d'une autorité de transition dotée des pleins pouvoirs exécutifs, formée sur la base du consentement mutuel et dans des conditions propres à assurer la continuité des institutions de l'Etat".

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles