Jérusalem : un Palestinien poignarde un soldat israélien

Des soldats israéliens à Hizma au nord de Jérusalem, le 3 décembre 2015 [AHMAD GHARABLI / AFP/Archives] Des soldats israéliens à Hizma au nord de Jérusalem, le 3 décembre 2015 [AHMAD GHARABLI / AFP/Archives]

Un Palestinien a poignardé dimanche un soldat israélien avec un couteau de cuisine à Jérusalem, le blessant légèrement avant d'être arrêté, a indiqué la police.

L'attaque a eu lieu à Jérusalem ouest, près de la gare routière centrale de la ville, où de nombreux soldats prennent le bus le dimanche matin pour regagner leurs bases après le Shabbat. "Un garde de sécurité privé qui a vu l'événement a maîtrisé le terroriste jusqu'à ce que la police arrive sur les lieux. Le terroriste a été arrêté", a indiqué la police dans un communiqué.Il s'agit de la deuxième attaque en moins de 24 heures à Jérusalem. Samedi, un Palestinien a tenté de poignarder un policier israélien aux abords de la Vieille Ville avant d'être abattu par d'autres officiers.

Depuis début octobre, des attaques anti-israéliennes menées par des Palestiniens isolés et les heurts entre des Palestiniens et des soldats israéliens ont coûté la vie à 133 Palestiniens, 19 Israéliens ainsi qu'un Américain et un Erythréen, selon un décompte de l'AFP. La majorité des Palestiniens tués l'ont été en commettant ou en tentant de commettre des attaques, à l'arme blanche pour la plupart, mais également à la voiture bélier et à l'arme à feu.

Vendredi, une Palestinienne avait tenté de lancer sa voiture contre des policiers israéliens dans un village de Cisjordanie occupée avant d'être abattue. Peu de temps auparavant, un Palestinien avait été tué lors d'affrontements avec l'armée israélienne près de la barrière qui sépare la bande de Gaza et Israël.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles