Vidéo : Donald Trump dévoile son premier clip de campagne

Le candidat à l'investiture républicaine pour 2016 a divulgué un premier clip de campagne anxiogène, axé sur l'immigration et le terrorisme. 

Dans une vidéo de 30 secondes, Donald Trump, toujours favori dans les sondages, reprend les propositions phares de sa campagne, en particulier l'interdiction du territoire américain aux musulmans. Pour illustrer son propos, il a choisi de montrer les photos des terroristes de San Bernardino. "Donald Trump coupera rapidement la tête de Daesh et prendra son pétrole", affirme une voix off. 

Le clip montre également des images de migrants latino-américains, et promet "d'arrêter l'immigration clandestine en construisant un mur le long de la frontière avec le Mexique, qui sera payé par le Mexique". Il se termine par une image du milliardaire martelant son slogan de campagne, "Nous rendrons à l'Amérique sa grandeur". 

La vidéo sera diffusée à partir de ce mardi 5 janvier dans l'Iowa et le New Hampshire, les deux premiers États à voter pour les primaires. Dans un communiqué où il affirme être "très fier de cette publicité", Donald Trump, qui finance lui-même sa campagne, précise qu'il entend consacrer deux millions de dollars par semaine à sa campagne télévisée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles