En direct
A suivre

L'agresseur d'un policier à Philadelphie se dit sympathisant de Daesh

Le policier a été blessé mais a survécu.[AFP]

L'homme qui a attaqué un policier à Philadelphie dans l'est des Etats-Unis, le blessant grièvement, avait prêté allégeance à Daesh, a annoncé vendredi la police.

Le suspect, arrêté après avoir vidé son arme contre le policier qui circulait en voiture dans la nuit de jeudi à vendredi, «avait prêté allégeance à Daesh» et a indiqué avoir agi «au nom de l'islam», a annoncé la police dans une conférence de presse. Le policier a été blessé mais a survécu.

L'homme, connu des services de police, a tiré "au moins à 11 reprises de très près" en direction du policier, une attaque "qui fait froid dans le dos". "Il pense que la police défend des lois qui sont contraires aux enseignements du Coran", a expliqué le chef de la police.

Le maire de Philadelphie, Jim Kenney, a salué son courage et mis en garde contre tout amalgame. "C'est affreux, c'est terrible, mais cela ne représente d'aucune façon la religion (musulmane)", a déclaré M. Kenney. "C'est un criminel, avec une arme volée. Cela n'a rien à voir avec le fait d'être musulman". Le suspect avait déjà été arrêté une fois dans le passé, selon la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités