Turquie : arrestation d'un suspect en lien avec l'attentat d'Istanbul

Des fleurs déposées le 12 janvier 2016 dans le quartier de Sultanahmet à Istanbul où un attentat a fait 10 morts [OZAN KOSE / AFP] L'attentat aurait été perpétré par un Syrien, membre de Daesh. [OZAN KOSE / AFP]

La police turque a arrêté un suspect en lien avec l'attentat-suicide qui a tué mardi 10 personnes, dont au moins huit touristes allemands, dans le coeur historique d'Istanbul, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Efkan Ala.

"Une personne a été placée en détention mardi soir après cette attaque. L'enquête se poursuit méticuleusement", a ajouté Efkan Ala devant la presse, à l'issue d'un entretien avec son homologue allemand Thomas de Maizière.

"Onze personnes, dont neuf Allemands, un Norvégien et un Péruvien, sont encore à l'hôpital", a précisé le ministre turc, ajoutant que deux Allemands se trouvaient toujours dans un état jugé sérieux par les médecins.

Efkan Ala, qui a promis de partager avec l'Allemagne les éléments de l'enquête en cours, a également appelé l'ensemble de la communauté internationale à un renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme. "Les nations doivent affronter les terroristes sans faire de distinction d'appartenance ou d'idéologie", a-t-il souligné, "le terrorisme mondial est le principal problème auquel sera confronté l'ensemble de l'humanité durant ce siècle".

Le ministre a enfin souligné les efforts accomplis par son pays dans la lutte contre les jihadistes, évoquant l'arrestation en Turquie de 220 membres présumés de Daesh au cours de la seule semaine dernière.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles