Israël : Shimon Peres hospitalisé pour des problèmes cardiovasculaires

L'ancien président israélien Shimon Peres, le 14 novembre 2015 à Tel-Aviv [JACK GUEZ / AFP/Archives] L'ancien président israélien est dans un état stable après avoir subi une intervention. [JACK GUEZ / AFP/Archives]

L'ancien président israélien et prix Nobel de la paix Shimon Peres, âgé de 92 ans, a été hospitalisé jeudi pour des problèmes cardiovasculaires, a indiqué un de ses porte-parole dans un communiqué.

Shimon Peres a été hospitalisé à l'hôpital Sheba Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, après avoir ressenti des douleurs dans la poitrine, et a subi une intervention consistant à élargir une artère. Il "se sent bien et est totalement conscient, il est dans un état stable", a dit le porte-parole.

Un des artisans des accords de paix d'Oslo en 1993, Shimon Peres avait reçu le prix Nobel de la Paix en 1994, conjointement avec l'ancien Premier ministre israélien Yitzhak Rabin et l'ancien président palestinien Yasser Arafat, tous deux décédés. Dernier homme politique en vie issu de la génération des pères fondateurs d'Israël, Shimon Peres, ministre au sein de nombreux gouvernements, a assumé à plusieurs reprises la fonction de Premier ministre, puis celle de président de l'Etat d'Israël de 2007 à 2014.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles