L'énigmatique avertissement de Daesh avant les attaques de Jakarta

Les forces de l'ordre soupçonnent un groupe lié à Daesh d'avoir perpétré les attaques à Jakarta. [AFP / ARCHIVES]

Daesh avait lancé un étrange avertissement avant les attaques qui ont fait plusieurs morts dans la capitale indonésienne jeudi 14 janvier. 

Un porte-parole de la police, Anton Charliyan, a indiqué à la radio indonésienne que le groupe terroriste avait publié un étrange message à destination du pays avant les attentats. «L'avertissement disait qu'il y aurait un concert en Indonésie et que ce serait dans les informations internationales», a-t-il précisé. 

Pour l'heure, les autorités n'ont pas établi si ces attaques avaient été commanditées par Daesh. Les forces de l'ordre ont toutefois indiqué qu'elles soupçonnaient un groupe lié à l'organisation jihadiste. 

Depuis plusieurs semaines, l'Indonésie est dans le viseur de Daesh. En décembre, les autorités australiennes avaient annoncé que l'organisation terroriste souhaitaient s'étendre dans le sud-est asiatique, en mettant en place notamment un «califat éloigné» en Indonésie

Selon les forces de l'ordre indonésiennes, plusieurs projets d'attentats ont été déjoués en décembre et des centaines de personnes auraient rejoint Daesh. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles