Taïwan : la candidate de l'opposition en passe de remporter la présidentielle

La candidate à la présidence Tsai Ing-wen vote à Taipei, le 16 janvier 2016 [PHILIPPE LOPEZ / AFP] La candidate à la présidence Tsai Ing-wen vote à Taipei, le 16 janvier 2016 [PHILIPPE LOPEZ / AFP]

La candidate du principal parti d'opposition de Taïwan était en passe de remporter la présidentielle samedi, selon un comptage portant sur plus de 50% des voix diffusé par la télévision taïwanaise.

Tsai Ing-wen, qui dirige la principale formation d'opposition, le Parti démocratique progressiste (PDP), était en tête avec 58,1% des voix, selon un comptage des voix diffusé en direct par la chaîne FTV. Eric Chu, le candidat du Kuomintang (KMT), est loin derrière avec 32,5% des suffrages.

Le KMT concède sa défaite

Le parti au pouvoir à Taïwan, le Kuomintang (KMT), a concédé samedi soir (heure locale) sa défaite à l'élection présidentielle.

"Je suis désolé... Nous avons perdu. Le KMT a subi une défaite électorale. Nous n'avons pas travaillé assez dur et nous avons déçu les attentes des électeurs", a déclaré Eric Chu, candidat du Kuomintang, au siège du parti alors que le comptage se poursuivait.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles