En direct
A suivre

Manuel Valls s'est entretenu avec Bono à Davos

Manuel Valls s'est entretenu avec la star irlandaise Bono au sujet du développement des pays du Sud.[Capture Twitter]

Manuel Valls s'est affiché avec Bono, le chanteur du groupe U2, lors du forum économique de Davos.

Le Premier ministre a lui-même posté sur son compte Twitter la photo le montrant, souriant, en compagnie du leader du groupe de rock. La publication est accompagnée d'un commentaire : «Explorons de nouvelles pistes pour le développement des pays du Sud: entretien enthousiasmant avec Bono.»

Lors de leur entretien, il est possible que Bono et Manuel Valls aient également évoqué de l'avenir de la Grande-Bretagne au sein de l'Union européenne. «Voir partir la Grande-Bretagne de l'Union européenne serait un drame, a déclaré le premier ministre français ce jeudi matin. Nous devons tout faire pour que le peuple britannique y reste».

Premier chef du gouvernement socialiste en exercice à se rendre au Forum économique mondial de Davos, Manuel Valls est venu pour lancer un «message d'alerte» à l'Europe en insistant sur trois sujets : le terrorisme, l'avenir du projet européen et l'attractivité économique en France.

La star irlandaise milite depuis longtemps pour l'annulation de la dette des pays du tiers-monde. Ce n'est pas la première fois que le musicien rencontre un dirigeant français puisque, en 2003, il s'était entretenu avec Jacques Chirac pour lui demander de faire un effort financier vis-à-vis des pays pauvres endettés et évoquer la lutte contre le Sida dans les pays africains.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités