En direct
A suivre

"Pas de preuve d'une fusillade" à l'hôpital militaire de San Diego

Une vue de San Diego.[Sandy Huffaker / Getty Images North America / Getty Images / AFP]

Les coups de feu entendus mardi par un témoin dans un hôpital militaire de San Diego relèvent probablement d'une fausse alerte après qu'une fouille préliminaire n'a révélé ni signe de fusillade ni victime, selon la Marine américaine.

"Après les informations données par un seul témoin (mardi vers 08H00 locales, soit 16H00 GMT) selon lequel trois coups de feu ont été entendus au sous-sol du bâtiment 26, (...) au centre médical de la Marine de Balboa Park", une "enquête se poursuit".

"Les équipes d'intervention d'urgence et des unités de la Marine équipées de chiens spécialisés n'ont pas trouvé de victimes ni de preuves qu'une fusillade ait eu lieu", ajoute le communiqué.

"Une fouille plus détaillée, étage par étage, est encore en cours et l'établissement reste en confinement", précise-t-il. Plus tôt, l'hôpital de la Marine américaine, le "Naval Medical Center" de San Diego, avait aussi indiqué sur sa page Facebook avoir "reçu des informations sur un tireur en action", recommandant à ses employés de "s'enfuir, se cacher ou essayer de maîtriser le tireur".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités