Des salles d’allaitement pour les militaires américaines

Le congé maternité est également allongé à 12 semaines. [ADEK BERRY / AFP]

Le Pentagone a annoncé la mise en place de salles d’allaitements sur le lieu de travail pour les femmes militaires en retour de congé maternité.

Ces salles d’allaitement seront désormais obligatoires pour les bases militaires employant plus de 50 femmes, soit un total de 3 600 sites. «Il est possible de faire des aménagements relativement peu chers qui permettent à nos lieux de travail d’être plus accueillants pour les femmes qui reviennent de congé maternité», a ainsi souligné le secrétaire à la Défense Ashton Carter.

Il a également précisé que cette mesure lui avait été suggérée par Sheryl Sandbeg, numéro 2 de Facebook, lors d’une discussion sur la place des femmes dans le monde du travail. Ashton Carter a également annoncé l’allongement du congé maternité à douze semaines. Le congé paternité passe quant à lui de dix à quatorze jours. 

A lire aussi : Une photo montrant des soldates américaines allaiter fait le buzz

Ces mesures ont été annoncées lors d’un discours consacré à la vie de famille des soldats et sont destinées à attirer de futures recrues. «Ce que nous faisons pour renforcer la qualité de vie des familles de militaires est absolument essentiel […] pour attirer et retenir les meilleurs talents dont nous avons besoin, pour que notre force armée reste la meilleure pour les générations futures», a ainsi souligné Ashton Carter.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles