Ligue 1 : Rabillard le cache-misère de l'OM

L'attaquant de l'OM Antoine Rabillard (g) fête son but égalisateur contre Lille, avec son coéquipier Bouna Sarr, le 29 janvier 2016 au Vélodrome [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP] L'attaquant de l'OM Antoine Rabillard (g) fête son but égalisateur contre Lille, avec son coéquipier Bouna Sarr, le 29 janvier 2016 au Vélodrome [ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP]

L'Olympique de Marseille a été sauvé du désastre contre Lille (1-1) par son jeune attaquant Antoine Rabillard, qui a égalisé à la dernière seconde, vendredi pour la 23e journée de Ligue 1, à neuf jours de recevoir le PSG.

Le buteur de 20 ans, choix par défaut puisque l'OM ne parvient pas à recruter un complément à Michy Batshuayi depuis cinq mois, a évité une crise plus grave.

Mais Marseille a vécu un neuvième match de rang sans gagner au stade Vélodrome en L1, qui a déclenché la colère du stade. Après le but de Sébastien Corchia (57), sanctionnant la domination de Lille, les supporteurs se sont occupés de siffler les ratés de leurs joueurs, chanter à la gloire de Marcelo Bielsa et entonner à l'adresse des dirigeants: "Vendez le club et cassez-vous!"

Au moment où le travail du président Vincent Labrune pour reprendre la gestion des abonnements des virages est en train d'aboutir, son équipe lui a fait une bien mauvaise publicité.

Si le Losc a confirmé le 5-1 passé à Bordeaux en demi-finale de Coupe de la Ligue, mardi, l'OM est passé à côté de son match, et l'absence de Lassana Diarra (adducteurs) est décidément trop pénalisante. En L1 les Olympiens n'ont jamais gagné sans "Lass".

Vous aimerez aussi

Football Le Brésilien Dani Alves annonce son départ du PSG
Football CAN 2019 : qui sont les 86 joueurs qui évoluent en France ?
Football Stages, matchs amicaux… le programme de l'OM pour cet été

Ailleurs sur le web

Derniers articles