Centrafrique : la France souhaite mettre fin à l'opération Sangaris en 2016

Un véhicule militaire français de l'opération Sangaris à Bangui en Centrafrique, le 26 novembre 2015  [GIANLUIGI GUERCIA / AFP/Archives] Un véhicule militaire français de l'opération Sangaris à Bangui en Centrafrique, le 26 novembre 2015 [GIANLUIGI GUERCIA / AFP/Archives]

La France souhaite mettre fin à son opération militaire Sangaris en Centrafrique en 2016, a déclaré dimanche Jean-Yves Le Drian. Le ministre de la Défense s'est également exprimé sur le dispositif "Sentinelle".

"L'objectif c'est que l'opération Sangaris en tant que telle s'arrête. Je souhaite que cela soit fait au cours de l'année 2016 et qu'il reste sur le territoire de Centrafrique de petites unités comme c'était le cas auparavant", a-t-il dit au Grand Jury RTL/LCI/Le Figaro.

Le dispositif "Sentinelle" maintenu "tant que nécessaire"

Interrogé également sur le dispositif de surveillance militaire "Sentinelle", mis en place après les attentats du 13 novembreJean-Yves le Drian a déclaré que le dispositif sera maintenu "tant que nécessaire".

"C'est une opération militaire, de protection, elle est indispensable. Ils sont là et ils resteront le temps qu'il faudra", a-t-il précisé.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles