Daesh envoie en Europe des jihadistes déguisés en migrants

Malgré des contrôles aux frontières, des militants de Daesh se sont introduits en Allemagne. [CARSTEN REHDER / DPA / AFP]

Le chef de la sécurité intérieure allemande a admis que des militants de Daesh se sont introduits en Europe déguisés en migrants.

Hans-Georg Maassen l'a indiqué au lendemain d'un attentat déjoué à Berlin par les forces de sécurité allemandes. Il explique que depuis les attentats du 13 novembre à Paris, des terroristes franchissent les frontières dans le flot de réfugiés. «Nous essayons de les reconnaître et de les identifier», a-t-il expliqué dans une interview donnée à la chaîne de télévision allemande ZDF.

A lire aussi : Allemagne : deux suspects liés à Daesh interpellés

Selon les dires de Hans-Georg Massen, repris par le journal Berliner Zeitung, la sécurité intérieure allemande a reçu plus de 100 tuyaux qui explique que des militants de Daesh sont actuellement en Allemagne parmi les réfugiés. Il refuse cependant de céder à la panique.

«Nous sommes dans une situation sérieuse avec un risque élevé d’attaques. Mais les agence de sécurité, les services de renseignement et les forces de police sont en état d’alerte et notre but est de minimiser le risque du mieux que nous le pouvons».

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles