Migrants : au moins 35 noyés dans deux naufrages

Un bateau de sauvetage aide des migrants naufragés, en Méditerranée près de l'île de Lesbos, le 25 novembre 2015 [BULENT KILIC / AFP/Archives] Un bateau de sauvetage aide des migrants naufragés, en Méditerranée près de l'île de Lesbos, le 25 novembre 2015 [BULENT KILIC / AFP/Archives]

Au moins 35 migrants ont trouvé la mort lundi dans deux naufrages en mer Egée, au large des côtes occidentales de la Turquie, a rapporté l'agence de presse Dogan.

Un premier drame s'est produit au large de la localité de Dikili, dans la province d'Izmir (ouest), d'où étaient partis les migrants en direction de Lesbos, faisant 11 morts, a précisé l'agence. Trois passagers de l'embarcation ont été secourus par les gardes-côtes turcs.

Dans une deuxième tragédie, 24 migrants, eux aussi en route pour Lesbos, se sont noyés lorsque leur embarcation a fait naufrage cette fois au large de la localité d'Edremit (ouest), au nord de Dikili. Quatre personnes ont pu être sauvées.

Les gardes-côtes poursuivaient par air et par mer les recherches en début d'après-midi aux alentours d'Edremit pour essayer de retrouver d'éventuels rescapés, a ajouté Dogan.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles