Vidéo : un paquebot géant contre des vents de 200 km/h

Les passagers ne devraient pas oublier de sitôt leur croisière vers les Bahamas.[Twitter @jaybrag]

La tempête a eu raison du géant des mers. L’Anthem of the Seas, un navire de croisière de 362 mètres de long, a été contraint de faire demi-tour après avoir fait face à une mer démontée

Parti dimanche de New York, l’Anthem of the Seas devait arriver au Bahamas la semaine prochaine en faisant un petit détour par la Floride. Mais le paquebot a dû affronter des vents de quelque 200 km/h et des vagues de 9 mètres de haut au large des côtes de Caroline du Nord.

 

 

 

Chaises retournées, plafond arraché, cuisine en bazar... des équipements collectifs et plusieurs des 2.090 cabines ont subi des dégâts. Fort heureusement pour les 4.000 passagers, le navire reste en état de naviguer selon Royal Caribbean International, propriétaire du bateau.

Dans la houle et les secousses, quatre personnes ont été légèrement blessées. Lundi, devant la tournure des évènements le capitaine a préféré rentrer à son port d’attache, dans le New Jersey. Une manière de rassurer les passagers à qui il avait interdit de sortir de leurs cabines dimanche «pour leur sécurité». «Le capitaine nous a informés que le navire faisait demi-tour. Trop dangereux d'aller vers le paradis » un tweeté un des passagers.

Nombre de ses compagnons d’infortune ont posté sur les réseaux sociaux des images et des vidéos montrant les désordres provoqués par la mer démontée.

 

 

Lundi, la compagnie a remercié ses passagers de leur coopération et leur a promis de rembourser pour partie le prix de leur voyage. Le navire doit arriver à bon port mercredi.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles