En direct
A suivre

Syrie : plus de 500 morts depuis le début de l'offensive du régime à Alep

Des secouristes syriens extraient une victime d'un bombardement de décombres à Alep, le 4 février 2016 [THAER MOHAMMED / AFP/Archives] Des secouristes syriens extraient une victime d'un bombardement de décombres à Alep, le 4 février 2016 [THAER MOHAMMED / AFP/Archives]

Plus de 500 personnes, dont des dizaines de civils, ont été tués depuis le début de l'offensive lancée le 1er février par le régime syrien avec le soutien de l'aviation russe contre les rebelles dans la province d'Alep, a rapporté mercredi une ONG.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui dispose d'un large réseau de sources à travers la Syrie, 506 personnes ont péri dans l'offensive dans cette province du nord du pays, parmi lesquelles 23 enfants tués par les frappes russes.

"Au moins 143 combattants du côté du régime, 274 du côté des rebelles et jihadistes étrangers ainsi que 89 civils ont été tués du 1er février jusqu'à mardi soir", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH.

Parmi les miliciens prorégime tués figurent 14 combattants iraniens et au moins trois du Hezbollah chiite, allié indéfectible du régime de Bachar al-Assad, a-t-il précisé.

Et en plus des 169 rebelles syriens tués, 105 jihadistes étrangers, dont des membres du Front Al-Nosra (branche syrienne d'Al-Qaïda), ont péri dans les combats, toujours selon le bilan compilé par l'OSDH.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités