Deux Palestiniens abattus après avoir tiré sur des soldats israéliens

des soldats israéliens lors d'affrontements avec des Palestiniens dans le village de Qabatiyah près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, le 6 février 2016 [JAAFAR ASHTIYEH / AFP/Archives] des soldats israéliens lors d'affrontements avec des Palestiniens dans le village de Qabatiyah près de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, le 6 février 2016 [JAAFAR ASHTIYEH / AFP/Archives]

L'armée israélienne a annoncé dimanche avoir abattu deux adolescents palestiniens qui avaient tiré sur des soldats dans le nord de la Cisjordanie occupée, dans la dernière d'une longue série d'attaques qui secouent depuis quatre mois Israël et les Territoires palestiniens.

"Deux Palestiniens munis d'une arme à feu ont attaqué des soldats (...) qui ont répondu par des tirs qui les ont tués", a indiqué une porte-parole de l'armée israélienne.

Le ministère de la Santé palestinien a identifié les deux morts qui seraient deux jeunes tous deux âgés de 15 ans mais sans lien de parenté direct. Depuis début octobre, 169 Palestiniens et 26 Israéliens ont été tués dans des violences.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles