Le DAN.338, le fusil de sniper le plus précis du monde

Le DAN.338 est la nouvelle arme favorite des snipers. [IWI]

L'histoire du sniper britannique qui a tué un bourreau de Daesh d'une seule balle a suscité un vif intérêt sur la toile. Mais au-delà de l'exploit qu'a constitué le tir du membre des forces spéciales, situé à près de 1200 mètres de sa cible, son arme, un fusil DAN.338, a retenu l'attention.

Le DAN.338 est un fusil sniper fabriqué en Israël par l'armurier IWI. Il s'agit d'un "fusil à verrou", un type d'arme prisé par les snipers pour sa précision. Concrètement, cela désigne le fait que la culasse est située sur le canon et que l'ouverture et la fermeture sont activées manuellement avec une petite poignée.

A lire aussi : Un sniper britannique "décapite" un bourreau de Daesh d'une seule balle

Ce fusil, développé en collaboration avec les unités spéciales des Forces de défense d'Israël, promet une précision extrême jusqu'à une distance de 1.200 mètres, soit celle à laquelle se trouvait le membre des forces spéciales britanniques. IWI met notamment en avant sa légereté pour une arme de ce type, (moins de 6 kilos), et sa simplicité d'utilisation. Il permet également d'ajouter divers accessoires comme des téléscopes ou des lunettes de vision nocturne. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles