Damas : 68 morts dans des attentats revendiqués par Daesh

Dégâts après un attentat à Sayyuda Zeinab, dans la banlieue de Damas, le 31 janvier 2016 [LOUAI BESHARA / AFP] Dégâts après un attentat à Sayyuda Zeinab, dans la banlieue de Damas, le 31 janvier 2016 [LOUAI BESHARA / AFP]

Quatre attentats dont un à la voiture piégée, revendiqués par Daesh, ont frappé la localité de Sayeda Zeinab abritant un sanctuaire chiite au sud de la capitale syrienne Damas, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). Au moins 68 personnes ont trouvé la mort.

La télévision d'Etat syrienne avait dans un premier temps fait état de trente morts et des blessés dans "trois attentats terroristes" dans cette région tandis que l'OSDH évoquait trente-et-une victimes dans quatre attentats.

Le groupe jihadiste Daesh a revendiqué les attentats en début de soirée, comme il l'avait fait pour celui de Homs.

A lire aussi : Au moins 57 morts dans un double attentat à Homs

Fin janvier, au moins 70 personnes ont été tuées dans une triple explosion près du sanctuaire, un attentat également revendiqué par le groupe extrémiste Daesh.

Le sanctuaire de Sayeda Zeinab est un haut lieu du chiisme qui abrite le mausolée de l'une des petites-filles du prophète Mahomet.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles