En direct
A suivre

Fusillades dans le Michigan : le bilan passe à 7 morts

Le tireur a visé un restaurant et une concession automobile. [Capture d'écran YouTube /@HD News HQ]

La police américaine a annoncé dimanche avoir arrêté un homme soupçonné d'avoir abattu au moins sept personnes, dont une adolescente, lors d'une série de fusillades dans un restaurant et une concession automobile dans le Michigan (nord). Les autorités avaient d'abord mentionné six victimes.

Le tireur a été arrêté à 00h40 dimanche (05h40 GMT), quelques heures après les fusillades qui se sont produites samedi dans la ville de Kalamazoo, selon la police qui a indiqué ne pas en connaître le mobile.

"Nous pensons que nous tenons le suspect", a déclaré lors d'une conférence de presse le lieutenant Dave Hines, de la police du Michigan.

A lire aussi : Le Texas autorise les armes en classe

Selon le lieutenant Hines, les fusillades se sont produites dans trois lieux: un complexe résidentiel, un restaurant de la chaîne Cracker Barrel et une concession automobile.

Le shérif adjoint du comté de Kalamazoo, Paul Matyas, a déclaré à CNN que sept personnes avaient été tuées et une blessée. Un bilan précédent faisait état de cinq morts et trois blessés.

"C'est le pire cauchemar, quand vous avez quelqu'un au volant d'une voiture qui roule au hasard et tue les gens de manière indiscriminée", a déclaré Paul Matyas à la chaîne locale News 8.

Un père et son fils également parmi les victimes

L'une des cinq personnes tuées dans le restaurant était une adolescente, et non un enfant comme annoncé initialement. Un père et son fils ont été tués chez le concessionnaire automobile.

Le suspect était armé lorsqu'il a été arrêté à un feu rouge, mais il s'est rendu pacifiquement, selon M. Matyas. Il avait été identifié comme un homme blanc d'une cinquantaine d'années qui circulait dans un break Chevrolet bleu.

Kalamazoo, qui compte 76 000 habitants, est située à environ 190 km à l'ouest de la ville industrielle de Detroit. Ces fusillades interviennent plus de deux mois après le massacre du 2 décembre à San Bernardino, en Californie, qui avait fait 14 morts, commis par un couple d'islamistes américains d'origine pakistanaise radicalisés et se réclamant du groupe Etat islamique.

Les fusillades de masse se sont intensifiées aux Etats-Unis, où quelque 30.000 américains meurent chaque année dans des violences liées aux armes à feu. Selon le site web gunviolencearchive.org, 330 fusillades de masse se sont produites aux Etats-Unis en 2015, contre 281 en 2014.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités