En direct
A suivre

Fusillades dans le Michigan : le tireur présumé inculpté de meurtres

Uber affirme que les antécédents du suspect, qui s'est rendu dimanche à la police, avaient été vérifiés avant qu'il ne rejoigne son service.[HO / Kalamazoo County Sheriff's Office / AFP]

Jason Brian Dalton, le chauffeur Uber de 45 ans auteur présumé d'une série de fusillades samedi dans une petite ville du nord des Etats-Unis, a été formellement inculpé lundi de six chefs d'accusation pour meurtres par un juge de Kalamazoo.

Assis en combinaison orange de détenu, l'homme qui est accusé d'avoir abattu six personnes et blessé deux autres dans la petite ville du Michigan s'est également vu notifier par vidéoconférence depuis sa prison son inculpation pour deux chefs d'accusation d'agression avec l'intention de commettre un meurtre ainsi que huit inculpations liées aux armes. Les victimes semblaient "avoir été choisies au hasard", avait préalablement déclaré Jeff Getting, le procureur de Kalamazoo, une ville de 76 000 habitants de l'Etat du Michigan.

Joe Sullivan, le responsable de la sécurité chez Uber, avait plus tôt indiqué avoir "contacté la police afin de faire tout [son] possible pour l'aider dans son enquête". Le groupe américain avait confirmé que le suspect, Jason Brian Dalton, 45 ans, travaillait en indépendant pour son service de réservation de voitures avec chauffeur.  

Uber affirme que les antécédents du suspect, qui s'est rendu dimanche à la police, avaient été vérifiés avant qu'il ne rejoigne son service. Il n'avait pas de casier judiciaire, selon les premiers éléments publics de l'enquête.

La chaîne d'information en continu CNN avait affirmé dimanche que Jason Brian Dalton aurait pris des passagers entre les fusillades, citant une source proche du dossier. Selon cette même source de CNN, les enquêteurs pensent que le suspect cherchait encore à prendre des passagers après les fusillades.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités