Une mèche de cheveux de John Lennon vendue plus de 30 000 euros

[HO / Heritage Auctions / AFP]

Certains fans sont prêts à tout pour avoir une petite partie de leur star avec eux. C'est le cas d'un collectionneur britannique, qui a acquis samedi 21 février une mèche de cheveux de l'ex-Beatles, John Lennon, pour pas moins de 35 000 dollars (environ 31 000 euros).

Cette vente concernait "la plus longue mèche de cheveux de John Lennon jamais mise aux enchères", selon le directeur de la salle de vente maison Heritage Auction, située à Dallas (Texas). "Ce prix record illustre l'histoire d'amour et la fascination du monde, depuis 50 ans, pour Lennon et les Beatles", d'après lui.

A lire aussi : Un album des Beatles adjugé 722 000 euros

C'est un certain Paul Fraser, fan britannique du mythique groupe de rock de Liverpool, qui a emporté le gros lot. Cette relique avait été prélevée en 1966, avant le tournage du film "Comment j'ai gagné la guerre", réalisée par Richard Lester. Dans cette comédie satirique, John Lennon interprète l'un des rôles principaux, celui d'un soldat lors de la Seconde Guerre mondiale. La fameuse mèche avait été coupée par un coiffeur allemand d'Hambourg, Klaus Baruck, et il la conservait précieusement depuis.

dm_img_secondaire_fresque_john_lennon.jpg

Par ailleurs, une autre pièce très rare a été vendue lors de cette enchère. Il s'agit en effet d'un ticket -non utilisé- pour le premier concert des Beatles aux Etats-Unis, en 1964 à Washington. Il a été adjugé pour 30 000 dollars, soit un peu plus de 27 000 euros. 

La "Beatles-mania" n'est décidément pas près de s'éteindre. A peine mis en ligne sur plusieurs sites de streaming musical avant Noël, les albums des quatre Liverpuldiens ont aussitôt cartonnés. En une semaine, leurs nombreux titres avaient ainsi été écoutés près de 70 millions de fois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles