En direct
A suivre

Grèce : la Macédoine tire des gaz lacrymogènes contre des migrants à la frontière

Des réfugiés font la queue pour obtenir un repas, le 28 février 2016 dans un camp à Idomeni en Grèce, près de la frontière avec la Macédoine [LOUISA GOULIAMAKI / AFP] Des réfugiés font la queue pour obtenir un repas, le 28 février 2016 dans un camp à Idomeni en Grèce, près de la frontière avec la Macédoine [LOUISA GOULIAMAKI / AFP]

Environ 300 Irakiens et Syriens ont tenté lundi de forcer la barrière frontalière entre la Grèce et la Macédoine pour protester contre la baisse du nombre de migrants autorisés à passer en Macédoine en vue de continuer leur périple vers le nord de l'Europe.

Après avoir forcé le cordon policier grec, des migrants ont envahi la voie ferrée et tenté de forcer les barbelés marquant la frontière entre la Grèce et la Macédoine. La police macédonienne a tiré contre eux des gaz lacrymogènes au poste d'Idomeni.

La frontière gréco-macédonienne a été à nouveau fermée lundi. Le nombre de familles de migrants et réfugiés bloquées côté grec s'élevait à plus de 6.000 personnes, selon la police grecque.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités