Vidéo : aux Oscars, DiCaprio alerte sur le changement climatique

Leonardo DiCaprio a été sacré dimanche meilleur acteur lors de la cérémonie des Oscars 2016 pour son interprétation dans le film "The Revenant" du réalisateur Alejandro González Iñárritu. En recevant son prix, l'acteur a livré un discours engagé sur le changement climatique.

C'était le moment que tout le monde attendait. Après avoir échoué à quatre reprises, l'acteur de 41 ans aux yeux bleus, a enfin reçu la consécration suprême du cinéma américain pour son interprétation d'Hugh Glass, un trappeur américain. Il succède ainsi à Eddie Redmayne qui avait remporté la fameuse statuette l'année dernière pour son rôle dans "Une merveilleuse histoire du temps".

A lire aussi : Le palmarès complet des Oscars 2016

Leonardo DiCaprio, qui a décrit le tournage du film dans le Grand Nord canadien et la Patagonie comme l'une des plus difficiles expériences de sa carrière, a été chaudement ovationné au Dolby Theatre de Los Angeles.

Devant sa mère et son amie Kate Winslet, avec qui il a partagé l'affiche du film Titanic, l'acteur, très ému, a déclaré que : "The Revenant, c'est la relation que l'homme a avec le monde naturel, celui que nous avons tous senti dans son année la plus chaude en 2015. Le changement climatique est réel et se passe en ce moment même. C'est la menace la plus urgente."

A lire aussi : Stallone snobé aux Oscars

Et d'ajouter avant de quitter la scène: "il n'y avait pas de neige au Canada, nous avons été obligés d'aller en Argentine pour le tournage. Ne considérons pas cette planète comme acquise. Je ne considère pas ce soir comme acquis".

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles