De possibles débris du MH370 retrouvés au Mozambique

Les circonstances de la disparition du vol Mh370 demeurent inconnues à ce jour. [HOANG DINH NAM / AFP]

Des débris d'un avion retrouvés au large du Mozambique le week-end dernier pourraient appartenir au vol MH370 de la Malaysia Airlines, porté disparu depuis le 8 mars 2014, a annoncé mercredi le ministre malaisien des Transports. 

«Sur la base des premières informations, il est très possible que les débris retrouvés au Mozambique proviennent d'un Boeing 777», le même modèle que l'avion du vol MH370, a-t-il précisé sur Twitter. L'origine de la pièce «doit encore être confirmée et vérifiée», a ajouté le ministre, appelant à éviter les «spéculations». 

A lire aussi : Un prof de maths prétend avoir résolu le mystère du vol MH370

Selon les informations de la chaîne américaine NBC, le débris retrouvé le long de la côté africaine pourrait être un stabilisateur horizontal. 

Ce n'est pas la première fois que des débris du vol MH370 sont retrouvés. Le 29 juillet dernier, un morceau d'aile avait été découvert sur le littoral de Saint-André à la Réunion. Les expertises avaient établi quelques semaines plus tard que l'objet appartenait bien au vol de la Malaysia Airlines. 

Le Boeing 777 du vol MH370 reliant Kuala Lumpur à Pékin a disparu des écrans le 8 mars 2014 alors qu'il transportait 239 passagers. Les circonstances de sa disparition demeurent inconnues à ce jour. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles