Une carte écrite par John Lennon lorsqu’il avait 11 ans vendue aux enchères

Le prix de départ du document est fixé à 30 000 livres (38 700 euros). [DR / TracksAuctions.com]

Un trésor épistolaire. Un site d’enchères va proposer à la vente début avril une carte postale écrit en 1951 par John Lennon, alors âgé de 11 ans.

Le courrier a été envoyé par John Lennon à sa tante Harriet peu après noël pour la remercier de ses cadeaux. Redigée au stylo bic bleu dans une écriture soignée, la carte est signée «John». «Chère Harrie, merci pour le livre que tu m’as envoyé pour Noël et pour la serviette brodée à mon nom. Et je pense que c’est la plus belle serviette que j’ai jamais vu», écrit le jeune John Lennon. Et de poursuivre : «Le livre que tu m’as envoyé est très intéressant. J’en suis arrivé à la page 18». Le futur musicien poursuit la description de l’ouvrage avant de souhaiter à sa tante «une heureuse nouvelle année».

A lire aussi : Une mèche de cheveux de John Lennon vendue plus de 30 000 euros

La carte postale est estimée entre 30 000 (38 700 euros) et 40 000 livres (51 600 euros), et son prix de départ est fixé à 30 000 livres. Elle est mise en vente par David Birch, cousin de John Lennon et fils d’Harriet. 

La vente, qui sera ouverte à partir du 24 mars, est consacrée aux Beatles et plus largement au rock. Elle propose de nombreux objets de légendes, dont des disques d’or de Led Zeppelin, des négatifs de photographies, un autographe des Rolling Stones, des vestes portées par Ringo Starr…  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles