Croatie : il braque une banque en fauteuil roulant

Le voleur présumé a emporté avec lui plus de 6 000 euros (illustration). Le voleur présumé a emporté avec lui plus de 6 000 euros (illustration). [JOEL SAGET / AFP]

Arrêté quelques heures après son méfait, un Croate a commis un braquage hors du commun dans le centre de Zagreb.

Un individu handicapé a récemment dérobé plus de 6 000 euros lors du braquage d'une banque, dans le centre-ville de la capitale croate. Il est entré dans l'établissement assis dans un fauteuil roulant, assisté par des passants qui ne se doutaient pas de ses véritables intentions, a rapporté vendredi le quotidien généraliste belge La Dernière Heure.

"J'ai une grenade"

L'homme de trente-cinq ans a alors crié "J'ai une grenade", semant la panique parmi les employés d'une filiale de la banque autrichienne Erste, a précisé le quotidien local Vecernji List. Sous pression, les guichetiers ont remis quelque 50 000 kunas (6 600 euros) en liquide à l'individu qui n'était pourtant pas armé.

Le malfaiteur s'est ensuite tranquillement dirigé vers une station de taxi, où un chauffeur l'a aidé à grimper à bord de la voiture après avoir rangé sa chaise roulante dans le coffre. Le voleur présumé a demandé à être conduit à Bjelovar, à 80 kilomètres de la capitale croate, où il a finalement été interpellé par la police.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles