En direct
A suivre

Canada : un enfant de 12 ans à la tête de Toys’R’Us

Le garçonnet aura la lourde tâche de tester tous les jouets avant leur éventuelle mise en vente.[Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un job de rêve à seulement 12 ans ! Emile Burbidge vient d’être nommé officiellement PDG de Toys’R’Us au Canada.

Et cette fonction n’a rien d’une blague : le garçonnet va en effet diriger pendant un an la section «divertissement» de l’entreprise. Il aura ainsi la lourde tâche de tester tous les jouets avant leur éventuelle mise en vente et de livrer son avis et ses commentaires. 

A lire aussi : Un chat comme employé modèle dans une gare anglaise

«Nous avons créé ce poste car en tant que référence canadienne du monde du jouet, nous savons que les enfants sont les mieux placés pour en apprendre aux parents et à ceux qui cherchent le bon cadeau à offrir sur les nouveaux jouets les plus populaires», explique l’entreprise citée par Le Parisien.

Emile Burbidge, qui prend ses fonctions au sérieux, s’est déjà mis au travail, entamant une tournée des usines du distributeur. «J’ai l’impression d’être l’enfant le plus chanceux du pays et je n’arrive toujours pas à croire que Toys’R’Us m’ait choisit comme PDG […] Je vais tout faire pour être le meilleur PDG qu’ils aient connu jusqu’à maintenant», confie-t-il. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités