En direct
A suivre

Vidéo : Donald Trump fait aboyer Hillary Clinton sur Instagram

La vidéo de campagne a été publiée sur le compte Instagram de Donald Trump. [RHONA WISE / AFP]

Donald Trump, prétendant à l’investiture républicaine à la prochaine présidentielle américaine, n’est plus à une provocation prête avec la Démocrate Hillary Clinton.

Dans un récent clip, son équipe de campagne a détourné l’extrait d’un meeting tenu par l’ancienne secrétaire d’Etat américaine dans lequel elle imitait un chien qui aboie, pour la railler. "Pour faire face à nos pires ennemis (apparaissent alors des images de Vladimir Poutine et d’un membre de Daesh), les Démocrates ont la réponse parfaite...", débute le court film. Un message auquel succèdent les fameux aboiements de Clinton insérés, non sans ironie, au montage vidéo par l’équipe de Trump. "Nous n’avons pas besoin de ce genre de réponse", se conclue le clip publié dans la nuit de mercredi à jeudi sur le compte Instagram de l'homme d'affaires.

 

Is this what we want for a President?

Une vidéo publiée par Donald J. Trump (@realdonaldtrump) le

Pour mémoire, lors d’un meeting à Reno (Nevada) le 15 février, Hillary Clinton s’était souvenue d’une vieille publicité dans laquelle un chien aboyait dès lors qu’un politicien tenait des propos inexacts. "Ce qui serait bien, si un candidat disait quelque chose, c'est que l'on puisse savoir immédiatement si ce qu'il dit est vrai ou faux ! On pourrait entraîner un chien et lui demander d'aboyer à chaque fois qu'un candidat dit quelque chose de faux", s’était-elle amusée avant d’enchaîner sur son imitation très personnelle des jappements d’un chien. "Je cherche un moyen de faire ça avec les républicains", avait-elle conclu.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités