En direct
A suivre

Attentats de Bruxelles : Najim Laachraoui est le second kamikaze de l'aéroport

L'homme était "activement recherché" dans l'enquête sur les attentats de Paris. [HO / BELGIAN FEDERAL POLICE / AFP]

Selon des sources policières, confirmant des informations de presse, le second kamikaze de l'aéroport de Zaventem a été identifié comme étant Najim Laachraoui, qui était activement recherché dans l'enquête sur les attentats de Paris.

Deux terroristes de l'attaque coordonnée de Bruxelles ont été identifiés comme étant les frères Khalid et Ibrahim El Bakraoui, des proches de Salah Abdeslam. Le premier est l'auteur de l'attentat à la station de métro de Maelbeek et le deuxième est l'un des auteurs des attaques de l'aéroport. En fin de journée, ce mercredi, des sources policières ont confirmé que le deuxième kamikaze de l'aéroport a été identifié comme étant Najim Laachraoui.

Soupçonné d'avoir eu un rôle actif dans la préparation des attentats de Paris, il était "activement recherché". Il avait notamment loué, sous sa fausse identité de Soufiane Kayal, une maison à Auvelais qui avait servi de planque pour les terroristes du 13 novembres. Ses empreintes génétiques avaient également été retrouvées sur du matériel explosif. 

A lire aussi : Daesh : qui est Najim Laachraoui ?

L'identité du troisième homme de l'aéroport, qui serait toujours vivant, demeure en revanche un mystère. Sur son compte Twitter, la police demandait mercredi dans la nuit aux internautes «#terrorisme: qui reconnait cet homme ?» avec la photo de vidéosurveillance de l’aéroport qui montre un homme portant veste et chemise claires, des lunettes sous un chapeau noir. Il accompagne les deux kamikazes.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités