En direct
A suivre

Donald Trump menace de "tout dire" sur la femme de Ted Cruz

C'est une photo nue de Mélania Trump, la femme du magnat, qui a été au centre de la campagne toute la journée de mardi.[RHONA WISE / AFP]

Le niveau du débat entre Donald Trump et Ted Cruz dans la course à la primaire républicaine n’était déjà pas fameux. Il a pris un tour pathétique avec des échanges sur Twitter dignes de disputes de cours d’école.

Tout a commencé mardi dans l’Etat de l’Utah qui votait ce jour-là au primaire. Des anti-trump ont diffusé une photo de Mélania Trump, l’épouse du magnat, pour le moins osée. L’ancien mannequin y apparaît nue sur une peau de bête avec ce message «Rencontrez Melania Trump. Votre prochaine première dame. Ou bien, vous pouvez soutenir Ted Cruz mardi». Une manière de décrédibiliser la candidature de Donald Trump dans cet état réputé puritain et où les Mormons sont nombreux et d'appeler à voter Ted Cruz, réputé plus religieux que son adversaire.

melania-trump-pub.jpg

Melania Trump en une du numéro spécial «supermodèles nues»

Le cliché, authentique, est extrait d'une séance photo que Melania Knauss avait accordé au magazine GQ en janvier 2000. A cette époque elle faisait la «une» du numéro «spécial supermodèles nues». La jeune femme n’était pas encore mariée à l’homme d’affaires, les deux ne se passeront la bague au doigt en 2005.

melania-gq.jpg

Mais voilà, l’exhumation de ce passé n’a manifestement pas du tout plu au favori des primaires qui s’est fendu d’un tweet dans lequel il menace Ted Cruz de tout révéler sur sa femme, Heidi Cruz. «Ted Cruz le menteur vient juste d'utiliser une photo de Melania issue d'une séance photo dans sa pub. Fais attention, Ted le menteur, ou je vais tout révéler sur ta femme!» 

 

A lire aussi : Un roman érotique gay sur Donald Trump cartonne sur Amazon

Sur Twitter, le sénateur du Texas a répondu à l'attaque pour assurer que la photo n’émanait pas de son équipe de campagne et traitait Donald Trump de lâche. «Donald, si tu essaies d'attaquer Heidi, tu es encore plus lâche que ce que je pensais. #sansclasse».

Dans son tweet de menaces, Donald Trump ne dit rien du type de révélations qu’il pourrait faire. Pour le Washington Post, il pourrait s'agir des tendances dépressives d'Heidi Cruz. Il y a 11 ans environ, l'épouse de Ted Cruz avait été retrouvé après un appel d'urgence assise sur une rampe d'accès à l'autoroute, la tête dans les mains.

A lire aussi : Trump rassure ses électeurs… sur la taille de son pénis

Cet épisode n’a pas modifié les résultats attendus des primaires républicaines qui se sont tenues mardi. Le milliardaire new-yorkais a nettement remporté la primaire de l'Arizona, riche en délégués. Mais le sénateur du Texas Ted Cruz l'a écrasé dans l'Utah avec 70% des voix. Donald Trump a même terminé troisième derrière John Kasich, le gouverneur de l'Ohio.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités