En direct
A suivre

Nemmouche ordonne à Abdeslam, son voisin de cellule, de ne pas parler à la police

Une seule cellule sépare les deux terroristes l’un de l’autre dans le quartier de haute sécurité de la prison de Bruges. [RTL BELGIQUE / AFP]

Incarcéré depuis samedi à la prison de Bruges, Salah Abdeslam a pour voisin de cellule Mehdi Nemmouche, l’auteur de l’attentat du musée juif de Bruxelles.

Sans télévision, le terroriste présumé des attentats n’a pas pu suivre les attentats de Bruxelles de mardi à la télévision, au contraire de certains détenus selon le quotidien Het Nieuwsblad. Mais son voisin, soupçonné d'avoir abattu quatre personnes dans le musée juif de Bruxelles en 2014, serait parvenu à le tenir au courant des évènements. Une seule cellule sépare les deux terroristes l’un de l’autre dans le quartier de haute sécurité de l’établissement pénitentiaire.

A lire aussi : Salah Abdeslam placé sous haute surveillance à la prison de Bruges

Le quotidien belge néerlandophone rapporte également que Mehdi Nemmouche a intimé en criant à plusieurs reprises l’ordre à Salah Abdeslam de ne pas collaborer avec la police. Selon ce média, la prison de Bruges a été prise d’un moment de panique mardi matin quand elle a reçu un colis à l’adresse de Salah Abdeslam. Les démineurs ont été dépêchés et il s’est avéré qu’il s’agissait d’une lettre de sa sœur.

Abdeslam en béquilles

Enfin, selon des sources pénitentiaires du quotidien, Salah Abdeslam, blessé au genou lors de son arrestation, se déplace avec des béquilles. Il se comporterait correctement avec les gardiens.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités