Une carte de l'aéroport de Bruxelles aurait été retrouvée dans un appartement d'Abaaoud

Des dessins et une carte de l'aéroport de Brussels Airport ont été découverts sur un ordinateur et une clé usb dans un appartement à Athènes, où Abdelhamid Abaaoud, a séjourné au mois de janvier 2015. [Archives/ AFP]

Plusieurs médias belges annoncent que des dessins et une carte de l'aéroport de Brussels Airport ont été découverts sur un ordinateur et une clé usb dans un appartement à Athènes (Grèce), où Abdelhamid Abaaoud, un des auteurs des attentats de Paris, a séjourné au mois de janvier 2015.

S'appuyant sur des sources policières, l'information a initialement été annoncée vendredi par le site grec Skai.gr, avant d'être reprise en Belgique par plusieurs médias dont la RTBF, la télévision publique belge.

A lire aussi : Un soldat cerné par Daesh meurt après avoir demandé un bombardement sur sa position

L'article paru sur Skai.gr qualifie en outre de "problématique" la manière de procéder des autorités belges lors de l'échange d'informations avec les autorités grecques. Abdelhamid Abaaoud y est également décrit comme le chef de la cellule terroriste de Verviers, qui a été constituée au cours de ce même mois de janvier 2015.

Abdelhamid Abaaoud a été tué lors d'une opération policière le 18 novembre 2015 à Saint-Denis. Il est soupçonné d'être le coordinateur des attentats perpétrés à Paris et en Ile-de-France le 13 novembre 2015. 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles