En direct
A suivre

Rassemblement sous tension à Bruxelles malgré l'interdiction de la «marche contre la peur»

Des milliers de personnes se sont réunies mercredi 23 mars à Bruxelles pour rendre hommage aux victimes des attentats du 22 mars. [AURORE BELOT / BELGA / AFP]

Malgré l'annulation de «la marche contre la peur» une manifestation se tient place de la Bourse à Bruxelles. Des hooligans belges proches de l'extrême-droite perturbent le rassemblement.  

Concernant les attentats de Bruxelles, Fayçal C., interpellé vendredi, a été inculpé "d'assassinats terroristes" samedi. Si les médias belges ont annoncé qu'il pourrait être "l'homme au chapeau" capté par les caméras de surveillance de l'aéroport de Bruxelles, il n'y a , à ce stade, aucune confirmation. 

Le parquet fédéral belge a inculpé ce week-end trois hommes d'activités terroristes en lien avec les attentats de mardi à Bruxelles et la police italienne a arrêté un Algérien soupçonné d'avoir fabriqué de faux papiers pour des islamistes liés à ces attaques.

La "marche contre la peur" prévue dimanche 27 mars dans la capitale belge a été annulée pour des raisons de "sécurité" à la demande des autorités.

À ce jour, 24 victimes des attentats de Bruxelles ont été identifiées. 101 blessés sont toujours hospitalisés.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités