En direct
A suivre

Des talibans pakistanais revendiquent l'attentat de Lahore

Les terroristes ont expliqué avoir visé les chrétiens. [ARIF ALI / AFP]

Une faction du mouvement taliban pakistanais a revendiqué lundi l'attentat ayant tué 72 personnes la veille, dimanche de Pâques, dans un parc de Lahore, affirmant avoir voulu viser ainsi les chrétiens.

"Nous avons perpétré l'attentat de Lahore car les chrétiens sont notre cible," a déclaré à l'AFP par téléphone Ehsanullah Ehsan, le porte-parole du Jamaat-ul-Ahrar, une faction des talibans. "Nous commettrons d'autres attentats de ce type à l'avenir", a-t-il ajouté. "Les infrastructures de l'armée et du gouvernement pakistanais, les écoles et les universités figurent aussi parmi nos cibles", a-t-il dit.

Selon le dernier bilan disponible, l'attentat suicide qui a frappé Lahore en plein dimanche de Pâques a fait 72 morts, dont 29 enfants, ainsi que des dizaines de blessés. Il s'agit de l'attentat le plus meurtrier commis cette année au Pakistan.

A lire aussi : Pakistan : des religieux jugent la protection des femmes contraire à l'islam

Des factions talibanes pakistanaises ont déjà revendiqué plusieurs attaques en 2016, dont celle d'une université à Charsadda (nord-ouest) en janvier, et celle d'un tribunal dans la ville de Shabqadar (nord-ouest) début mars. En décembre 2014, ils avaient également revendiqué l'attaque d'une école militaire de Peshawar, qui avait fait plus de 150 morts et choqué le pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités