En direct
A suivre

L’Inde teste des armes laser

La DRDO n'a pas précisé quand les soldats indiens pourraient être équipés de telles armes. [PRAKASH SINGH / AFP]

L’agence indienne chargée du développement des technologiques militaires (DRDO) a annoncé qu’elle travaillait sur la mise au point d’une arme laser de 10 kilowatts capable d’abattre des drones.

Le dispositif a déjà été testé avec succès à plusieurs reprises, notamment lors d’une démonstration de l’armée au Laboratoire de recherche balistique en septembre dernier. L’Inde a également mis au point de telles «armes à énergie dirigée» plus petites qui peuvent détruire des mines, des engins explosifs et des armes légères montées sur véhicules.

A lire aussi : Le DF-21D, la nouvelle arme absolue de la Chine

Selon le Times Of India, le développement de ces armes du futur est la priorité du DRDO, qui a livré une feuille de route sur les quinze prochaines années. Les plans à long terme prévoient notamment la mise au point d’armes laser de très haute puissance capables d’abattre un missile balistique à six kilomètres de distance ainsi que des lasers chimiques à iodure d’oxygène. Le montage des ces armes laser à bord d’avions et de navires est également une priorité de l’agence indienne.

Le DRDO entend ainsi rattraper son retard sur la Russie, la Chine et les Etats-Unis qui ont réalisé des progrès majeurs dans ce domaine. L’armée américaine prévoit d’équiper ses avions de chasse de canons lasers dès 2020 et dès 2023 pour ses soldats.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités