En direct
A suivre

Un Ecossais jugé pour avoir tué sa colocataire qui refusait ses avances

La police écossaise a retrouvé Gary Stevenson à 120 kilomètres du lieu du crime, à North Berwick[KIERAN DODDS / AFP]

Gary Stevenson comparait actuellement au tribunal pour le meurtre de sa colocataire, Katy Rourke. Employé dans un hôpital, Stevenson a expliqué son geste par le fait qu’elle avait refusé de coucher avec lui. 

Katy Rourke avait emménagé dans l’appartement de Gary Stevenson tout juste deux semaines avant, après avoir répondu à une petite annonce. Jusqu’alors tout se passait bien, mais ce soir là, après avoir partagé une bouteille de vodka, les deux colocataires ont une aventure. Plus tard dans la nuit, Stevenson, insatiable, revient dans la chambre de sa colocataire, mais cette dernière refuse ses avances, arguant qu’elle a du travail.

A lire aussi : La police écossaise apprend aux policiers américains à ne pas utiliser leur arme

Perte de contrôle

C’est alors que tout dérape, Stevenson, furieux, commence à la frapper. Les cris de Katy Rourke vont accélérer les choses. Son agresseur s’empare d’un couteau de cuisine et la poignarde à trois reprises. Il expliquera après coup avoir «perdu le contrôle», ne pensant pas «aux conséquences de ses actes». Après le meurtre, Stevenson s’enfuit par la fenêtre, puis prend la route. 120 kilomètres plus loin, dans la ville de North Berwick, il tente en vain de mettre fin à ses jours, puis la police retrouve sa trace.

Stevenson avait déjà eu des antécédents de violence avec les femmes qui refusaient ses avances. C’est ce qu’ont expliqué ses anciens amis de l’université, tout sauf étonnés d’apprendre le méfait de leur ancien camarade. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités