En direct
A suivre

Royaume-Uni : la justice interdit à une mère d’appeler sa fille «Cyanure»

La justice a estimé que les deux prénoms choisis par la mère de famille pouvaient porter préjudice à ses enfants. [DIDIER PALLAGES / AFP]

Une mère de famille britannique, qui avait prénommé sa fille Cyanide («cyanure» en français), a vu sa proposition être interdite par la justice anglaise.

Ce sont des assistantes sociales qui, en apprenant le prénom de la petite fille, ont saisi la justice britannique. La mère, qui vit au Pays de Galles, trouvait que Cyanide était un prénom «mignon» et dont la connotation était positive, rapporte le Daily Mail. Elle a notamment invoqué le fait qu'il correspondait au nom du poison mortel pris par Adolf Hitler en 1945 pour se suicider.

A lire aussi : Toulouse : licenciée pour avoir refusé de changer de prénom 

Elle avait également choisi de donner à son fils, le jumeau de Cyanide, le prénom «Preacher», qui signifie pasteur ou prédicateur. Un prénom qu'elle trouvait «plutôt cool» et animé d'un «message puissant». Les juges de la Cour d'appel ont estimé que ces prénoms étaient de nature à porter préjudice aux deux enfants. Ces derniers, âgés de 8 mois, devront changer de prénom. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités