En direct
A suivre

Vidéo : Quand Donald Trump confond le 11 septembre avec une chaîne de supermarchés

Le candidat à la primaire républicaine espère faire le trou ce mardi à New York. En espérant que sa récente bévue - une confusion entre le 11 septembre 2001 et une célèbre chaîne de supermarchés américains - passera inaperçue. 

Cette (nouvelle) gaffe (audible 15 secondes après le début de la vidéo) est intervenue lors d'un discours prononcé lundi à Buffalo, à la veille du scrutin crucial attendu aujourd'hui dans la Grosse Pomme. Donald Trump voulait en profiter pour vanter les mérites des services de New York, pompiers et policiers, qui ont œuvré lors des attaques du 11 septembre 2001. Problème, le candidat, sans doute fatigué par une campagne à rallonge, a confondu ce jour noir de l'histoire américaine, baptisé depuis 9/11 ("nine-eleven"), avec 7-Eleven, une chaîne de supermarchés implantée partout dans le pays. 

A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Heureusement pour lui, la foule présente pour l'entendre n'a pas semblé entendre la gaffe. Pourtant, Donald Trump est un habitué, lui qui a collectionné les dérapages sur l'immigration, les attentats de Paris ou l'avortement au cours des derniers mois.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités