Il court le marathon de Londres depuis l'espace

L'astronaute a couru le marathon de Londres harnaché à un tapis roulant, le 24 avril 2016. L'astronaute a couru le marathon de Londres harnaché à un tapis roulant, le 24 avril 2016. [AFP PHOTO / ESA]

Tim Peake a couru le marathon de Londres ce dimanche 24 avril. 

Sauf qu’à la différence des autres participants, il n’évoluait pas sur le bitume de la capitale anglaise, mais en orbite autour de la Terre. 

Cet astronaute britannique se trouvait à bord de la station spatiale internationale (ISS), harnaché à un tapis roulant. C’est même lui qui a ouvert la course, énonçant le compte à rebours de départ dans un message vidéo retransmis en direct.

Il a bouclé les 42 km en trois heures, 35 minutes et 21 secondes, précisant au passage qu’au cours de cet intervalle, l’ISS avait parcouru 100 000 km. A 44 ans, Tim Peake a en outre battu le record de Sunita Williams, qui avait disputé en 2007 le marathon de Boston depuis l’espace. Elle avait parcouru la distance en quatre heures, 23 minutes et 10 secondes. 

A lire aussi : Sept marathons pour courir et voyager

«Ce fut une expérience inoubliable», a commenté Tim Peake, qui s’était bien entraîné. Premier Britannique à séjourner sur l’ISS, il doit désormais poursuivre sa mission à bord de la station jusqu’en juin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles