La princesse Charlotte très gâtée pour ses 1 an

La princesse Charlotte Elizabeth Diana, quatrième dans l'ordre de succession au trône britannique, fête son premier anniversaire le 2 mai 2016. [Capture d'écran Twitter / @KensingtonRoyal]

Kate Middleton et le Prince William ont publié sur Twitter quatre nouvelles photos de la princesse Charlotte qui fête son premier anniversaire ce lundi 2 mai. Une date choisie pour détailler l'ensemble des cadeaux qui lui ont été offert depuis sa naissance parmi lesquels un hochet d'une valeur de 40.000 euros.

Née il y a tout juste un an à l'hôpital St Mary de Londres, Charlotte n'a été vue que deux fois en public. Le jour même de sa naissance et lors de son baptême. Et les photographies officielles sont rares. Chacune de ses apparitions est donc un événement.

A lire aussi : Le prince George accueille les Obama en pyjama

«Le duc et la duchesse sont ravis de partager de nouvelles photographies de la princesse Charlotte (...) avant le premier anniversaire de leur fille», peut-on lire sur le compte Twitter du palais de Kensington, la résidence londonienne de William et Kate.

Les clichés ont été pris par Kate en avril à leur résidence familiale d'Anmer Hall dans le Norfolk, dans l'est de l'Angleterre. Sur deux des photos, la petite fille porte une robe rose à fleurs, ainsi qu'un gilet, des collants et un noeud dans les cheveux, également roses.

Sur les deux autres photos, Charlotte est habillée d'une robe bleu ciel à motif fleuris et porte des collants bleus et un gilet blanc. Un noeud bleu marine dans les cheveux vient compléter l'ensemble.  

Un hochet d'une valeur de près de 40.000 euros

Mais la presse britannique rapporte que Kensington Palace a aussi rendu publique la liste des cadeaux que la petite princesse a reçu au cours des douze derniers mois. On apprend ainsi que parmi les objets les plus extravagants, elle a reçu un hochet en or blanc 18 carats serti de diamants, de rubis et de saphirs fabriqué par la Natural Sapphire Society. Valeur de l'objet : 30 000 livres, soit un peu plus de 38 000 euros. 

new-princess-of-england-baby-rattle-charmposh.jpg

 

À noter qu'il ne s'agit pas de l'unique hochet que la princesse possède puisque le président du Mexique, Enrique Peña Nieto et son épouse lui avaient déjà offert un hochet en argent au cours d'une visite d'Etat. Son grand-père, le prince Charles, lui en avait également offert un.

Le quotidien britannique The Telegraph détaille la liste des cadeaux royaux sur son site (en anglais). Parmi les cadeaux les plus originaux, une peluche à l'effigie de Bo, le chien des Obama ou encore une robe rose brodée de l'inscription «From Israel with love» («De la part d'Israël avec amour») offert par le président de l'Etat d'Israël, Reuven Rivlin.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles