Google Chrome détrône Internet Explorer

Google chrome est maintenant le navigateur le plus utilisé au monde.[Capture d'écran / google.com]

Selon l'institut NetMarketShare, Google Chrome est devenu en avril le navigateur web le plus utilisé au monde, dépassant pour la première fois son rival Internet Explorer.

Depuis décembre 2015 la part d'installation d'Internet Explorer sur des ordinateur a littéralement dévissé, passant de 59,1% à 41,3% de parts de marché en avril 2016.

Sur la même période, Google Chrome est passé de 22,6% à 41,6%. Un bond probablement soutenu par de nombreuses campagnes de publicité et par la décision de la Commission européenne qui oblige depuis avril Microsoft a offrir le choix lors de la première exécution de Windows. 

A lire aussi : Google traduction fête ses 10 ans

L'autre victime du succès de Google Chrome est Mozilla Firefox qui est passé de 11,9% à 9,7% sur la même période. Les internautes lui reprochent une baisse constante de sa qualité, sa consommation de mémoire vive et des plantages à répétition.

Selon un autre organisme, Statcounter, Google Chrome serait passé devant Internet explorer dès juin 2012 et il posséderait actuellement 50,3% de parts de marché.

Désormais, selon NetMarketShare et Statcounter, Google Chrome domine maintenant le marché des navigateurs. Et sur smartphone, 80% des téléphones vendus fonctionnent sur Android, le système d'exploitation de Google.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles