Un Britannique arrêté pour avoir appris à son chien à faire le salut nazi

Markus Meechan, un Ecossais de 28 ans, a été arrêté pour avoir appris à son chien à faire un salut nazi et à réagir en entendant la phrase «gaze les juifs».

Markus Meechan a partagé la vidéo de ses exploits, elle a fait le buzz sur internet. Une notoriété dont l’Ecossais se serait bien passé puisqu’elle l’a conduit tout droit en cellule, après que les policiers l’aient arrêté.

Et pour cause : la vidéo montre l’animal de compagnie, nommé Buddha, réagissant à différentes phrases nazies telles que «gaze les juifs» ou «Sieg Heil». Les images montrent également le chien fasciné devant des discours prononcés par Adolf Hitler. 

A lire aussi : Scandale de l'antisémitisme au Parti travailliste britannique : cinquante membres suspendus

Markus Meechan a été libéré depuis, et s’est excusé à de nombreuses reprises, affirmant que la vidéo n’était qu’une blague. Il maintient que toute personne le connaissant pourrait certifier de son absence totale de racisme.

Mais le mal est fait, les images sont toujours en ligne, et la police l’a averti que ce genre de vidéos ne pourrait être toléré. L’homme se défend toujours, expliquant que le chien appartient à sa petite amie, Suzanne Kelly, et que ces séances de dressages d’un genre un peu particulier n’avaient pour but que de l’embêter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles