En direct
A suivre

MH370 : deux nouveaux débris retrouvés

Les deux débris ont été identifiés comme étant un segment de capot moteur et un morceau de panneau intérieur de la cabine. [HOANG DINH NAM / AFP]

Les autorités australiennes, qui coordonnent les recherches sur le vol MH370 mystérieusement disparu le 8 mars 2014, annoncent avoir identifié deux nouveaux débris.

Les deux morceaux ont été retrouvés respectivement le 22 et le 30 mars dernier sur la plage de Mossel Bay en Afrique du Sud sur l’île de Rodrigues, près de l'Ile Maurice. Selon le communiqué de l’ATSB, l’agence australienne de sécurité des transports, les fragments proviennent «presque certainement» du vol de la Malaysia Airlines. Tous les deux portent en effet des inscriptions dont le style et la couleur correspondent à ceux utilisés par la compagnie aérienne. Ils ont été identifiés comme étant un segment de capot moteur et un morceau de panneau intérieur de la cabine. 

googlemaps-debris-mh370.jpg

A lire aussi : Disparition du vol MH370 : les théories les plus folles

Depuis la disparition de l’avion le 8 mars 2014, peu de débris ont été retrouvés et formellement identifiés : un flaperon avait été découvert en juillet dernier sur l’île de la Réunion et deux autres morceaux de carlingue (provenant d’un volet hypersustentateur et un panneau stabilisateur) avaient été découverts en décembre et en février sur le littoral du Mozambique.

Les circonstances du crash et le lieu exact demeurent cependant un mystère. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités