En direct
A suivre

Une ville d'Ouzbekistan paye ses profs en poussins

L’an dernier, il s'étaient vu remettre des pommes de terre, des carottes et des citrouilles en guise de salaire. [papaya45 / Pixabay]

Une ville d’Ouzbekistan en manque d’argent, s'est résolue à payer ses enseignants non pas en salaire... mais en poussins.

Les autorités de Nukus, en République du Karakalpakstan (une des régions du pays) ont ainsi distribué des petits poulets fraichement nés pour rémunérer ses fonctionnaires. L’un d’entre eux a témoigné de son mécontentement sur les ondes locales de Radio Ozodlik, affirmant qu’il s’agissait d’une décision honteuse.

A lire aussi : En crise, Daesh aurait divisé les salaires de ses jihadistes par deux

D’autant que ce n’est pas la première fois qu’il fait face à ce genre de situation. «L’an dernier, ils nous ont payé avec des pommes de terre, des carottes et des citrouilles, a-t-il déclaré. Cette année, ils nous forcent à prendre des poussins à la place de nos paies. Si nous avons besoin de poulet, nous pouvons en acheter au marché à un meilleur prix.»

En effet, la valeur de ces poussins s’avèreraient deux fois plus chers que leur prix réel, à l'achat, selon un autre professeur. L’Ouzbékistan doit faire face ces dernières années à des pénuries d’argent liquide récurrentes, causant le retard du versement des salaires à travers le pays.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités