En direct
A suivre

Des préservatifs enduits d’un gel antiviral pour les athlètes australiens aux JO de Rio

Elaborés par les sociétés australiennes Starpharma et Ansell, ces préservatifs ont prouvé en laboratoires leur capacité à rendre inactif plusieurs virus sexuellement transmissibles.[Flickr / Al Greer]

Face aux risques de contamination au virus Zika, les athlètes australiens participant aux prochains Jeux olympiques de Rio (5-21 août), recevront prochainement des préservatifs enduits d’un gel antiviral censé leur garantir une protection maximale.

Bien qu’il soit prévu que des distributeurs de préservatifs soient installés un peu partout dans le prochain village olympique, le Comité olympique australien (AOC) a pris l'initiative de mettre à disposition de ses sporitfs, des condoms novateurs.

A lire aussi : Rivaldo déconseille aux touristes de venir assister aux Jeux Olympiques

Elaborés par les sociétés australiennes Starpharma et Ansell, ces préservatifs ont prouvé en laboratoires leur capacité à rendre inactif plusieurs virus sexuellement transmissibles comme le VIH, l'herpès génital ou le virus du papillome humain (VPH). "La santé et le bien-être de la délégation passe en premier", déclare dans le communiqué Kitty Chiller, de l'AOC.

Le Brésil est le pays le plus touché au monde, avec environ un million et demi de personnes contaminées depuis 2015. Le virus Zika se transmet par un moustique ou lors de relations sexuelles et qui peut provoquer une microcéphalie sur le foetus, une malformation grave et irréversible se caractérisant par une taille anormalement petite du crâne.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités